Quels sont les bienfaits du spa sur le corps humain ? Qu'est-ce qui rend le spa si spécial et si apaisant? Beaucoup sont les spa questions auxquelles la plupart des personnes cherche désespérément des réponses.
Les bienfaits de l'eau chaude
La température de l'eau d'un spa peut atteindre les 40 °C. Mais pourquoi utiliser de l'eau chaude ? Il est scientifiquement prouvé que l'eau chaude possède de nombreuses vertus. Premièrement, elle dilate vos vaisseaux sanguins. Ainsi, le sang peut circuler plus facilement.
De plus, se baigner dans l'eau permet de profiter de l'effet de pesanteur. Vos muscles et vos articulations y sont moins sollicités, ce qui réduit grandement la pression.
Enfin, profiter d'un massage à l'eau chaude améliore la production d'endorphines et améliore la qualité de votre sommeil.
L'élimination du stress
Selon des études, le stress est la principale cause de 80 % des maladies. Il est donc impératif de s'en débarrasser. Une séance de spa est le meilleur moyen d'évacuer toutes les pressions occasionnées par votre train de vie. En effet, quoi de plus relaxant et apaisant que de finir sa journée plongé dans un bon bain chaud et se faire masser toutes les parties du corps ?
Soulager les douleurs
Pour votre information, le spa a été initialement inventé pour soulager les douleurs occasionnées par l'arthrose. Cependant, avec le temps, on s'est vite rendu compte qu'il peut soulager la plupart des douleurs musculaires et articulaires. De plus, faire du spa accélère la vitesse de cicatrisation.
L'élimination des graisses du corps
Vous n'y croyez pas ? Pourtant une étude menée sur une durée de 3 semaines a véritablement prouvé que faire une séance de spa quotidiennement permet de perdre du poids. Lors de cette étude, les patients ont fait du spa 30 minutes par jour, 6 jours par semaine. Au final, il a été démontré qu'un patient perdait en moyenne 450 grammes par semaine.
De plus, le spa aide à l'élimination des cellulites présentes dans votre corps en accentuant la circulation du sang et en diminuant la rétention d'eau de vos cellules.