En souhaitant avoir un jacuzzi dans votre maison, vous avez une excellente idée. Non seulement, vous allez pouvoir vous détendre tout moment, mais le prix d’un tel équipement est désormais accessible à tous. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir votre installation de jacuzzi.
Que faut-il savoir sur les modèles intérieurs ?
Avant tout, tout type de spa peut être installé chez vous : gonflable, portable ou encastré. Le type encastré demande plus de travaux que les deux autres modèles. Ceci étant donné que les deux autres se posent juste sur le sol. Plus de détails sont disponibles sur des sites tels que http://www.infinity-spas.com.
Il en est de même concernant le matériau : le bois, le PVC, le béton, etc. les choix seront pareils également avec les dimensions, le nombre de place ainsi que les différents accessoires. Contrairement à une installation extérieure, vous n’aurez pas besoin d’abriter le spa ou de l’hiverner durant l’hiver.
Les trois principales contraintes d’une pose intérieure
Tant que vous prenez bien en compte des trois points importants suivants, vous aurez une installation solide et fiable. Ils s’agissent :
- La dimension du jacuzzi : non seulement, elle sera fonction du nombre de personne que le bain va recevoir mais surtout de son emplacement. Ceci étant donné que sa taille doit permettre son introduction chez vous. Ainsi, il faut bien choisir l’emplacement ou la pièce pour voir si l’équipement puisse rentrer par la suite.
- La robustesse du sol : tout simplement qu’un jacuzzi pèse plus d’une tonne voire deux, selon la taille, quand il est rempli d’eau et avec des occupants. Des professionnels sont à votre disposition pour analyser la résistance de votre sol et de le renforcer en cas de besoin.
- L’aération de la pièce : l’eau chaude dégage de la vapeur, ainsi il faut l’aéré au maximum pour éviter les moisissures. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours ventiler la pièce ou utiliser un déshumidificateur.
A la fin des travaux d’installation, il vous appartient par la suite de réaliser la décoration de la salle pour plus d’ambiance et d’esthétisme. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter d’autres dispositifs supplémentaires pour pimenter votre séance de détente.