Si l'achat d'un spa est aujourd'hui une histoire de quelques clics sur la souris avec royalstarspa, l'installation de celui-ci est une toute autre histoire.
Où installer le spa : à l'intérieur ou à l’extérieur
L'installation de votre spa commence par le choix de l'emplacement. En effet, vous pouvez installer votre spa soit à l’intérieur soit à l'extérieur. Ces deux choix présentent tous deux leurs avantages et leurs inconvénients.
Un spa d'intérieur est un spa qui sera toujours accessible toute l'année. C'est un type de spa qui est plus discret car vous serez à l'abri des regards indiscrets. Cependant, un spa d'intérieur provoquera l'augmentation du taux d'humidité présente dans la pièce où elle est installée. Ainsi, il sera obligatoire de faire installer un système de ventilation efficace.
Un spa d'extérieur, par contre, permet de profiter de votre spa dans le jardin, en plein air et pourquoi à la belle étoile. Mais vous serrez exposer au regard indiscret. De plus, pour profiter du spa toute l'année, l'installation d'un abri pour spa est obligatoire.
Le choix du type de spa
Plusieurs types de spa sont disponibles :
· Le spa à poser :
Ce type de spa peut être installé aussi bien à l'intérieur qu'à l’extérieur de votre maison. Il est généralement fait en bois ou en matériaux d'origine synthétique. Le spa posé ne pose pas de gros problèmes lors du transport et est facile à entretenir.
· Le spa en kit :
Facile à installer, ce type de spa est généralement moins cher que le spa à poser. Un spa en kit peut facilement être déplacé mais il n’est pas conçu pour cette raison. Ainsi, il est possible de procéder à son déplacement en cas de nécessité.
· Le spa gonflable :
Généralement de bas prix, un spa gonflable est portable et offre tous les bienfaits du spa. Cependant, ce type de spa ne dure pas longtemps et est souvent des spas jetables.
Pour terminer, le choix du spa influe grandement sur son installation. Ainsi, il est conseillé de bien faire son choix avant de chercher l'emplacement idéal.