Pour l’emplacement de votre spa, vous avez deux possibilités : soit vous optez pour le spa d’intérieur, soit pour l’extérieur. Pour le spa en intérieur, sachez que quel que soit les matériaux le composant (bois, béton, pierre, synthétique ou mosaïques) et le type que vous choisirez (encastrable, gonflable, de nage,…), cette installation est possible. Cependant, trois conditions sont requises : la dimension du spa, la solidité du sol et la ventilation de la pièce. Et après, si vous êtes décidé d’acheter un, tapez juste spas pas cher sur google et vous aurez des multitudes de choix de spas.
Spa intérieur : la dimension
Choisissez ce qui répond à vos besoins : est-ce qu’il sera destiné pour vous et votre famille ou bien vous comptez l’utiliser avec des amis ? En fonction de la réponse, vous allez constater le nombre de place de votre spa. Par contre, il doit s’adapter aussi à la taille de la pièce pour répondre aux questions d’esthétique et de confort.
La résistance du sol
C’est vraiment important et obligatoire pour le spa d’intérieur. La surface doit être assez solide pour résister au poids maximal du spa rempli d’eau et des personnes qui vont l’occuper. Le mieux serait de consulter un professionnel de bâtiment, lui qui sait si vous aurez besoin de renforcer le sol ou pas.
Le spa d’intérieur nécessite une bonne ventilation de la pièce
Il est indispensable de bien aérer l’espace pour son emplacement parce que beaucoup de vapeurs d’eau sont dégagées lors de la baignade. Ce qui conduit à la formation des moisissures qui détruisent les murs au cas où l’aération n’est pas bonne. Le mieux serait d’utiliser un déshumidificateur si les ouvertures ne sont pas nombreuses. Son prix varie entre 200 et 20000 euros selon l’eau absorbée au bout d’une heure mais un petit déshumidificateur peut suffire en principe. Vous pouvez aussi raccorder la pièce à un système de VMC si votre demeure est équipée de celui-ci.
Telles sont les contraintes d’un spa en intérieur. Alors, si cette installation vous convient, vous n’avez plus maintenant qu’à choisir le système de jets que vous voulez pour des massages très relaxants.